Au-Bonheur-des-4-Pattes-

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hindy
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi: **

MessageSujet: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Dim 18 Mar - 19:16

http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/chenille.htm

Une société n'est vraiment juste, sociale, civilisée, que si elle respecte et protège l'animal." (Alfred Kessler)

Une famille pour gijou il est super sympa avec tous il est propre il ne demande qu'un dodo au chaud pensez à lui

vite une famille pour MIRKA 10ANS chienne bien sympa très câline c'est un amour sur patte MERCI POUR ELLE

En Avatar Gingle en attente aussi d'une famille

Dernière édition par Hindy le Mer 25 Fév - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-bonheur-des-4-pat.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mar 20 Mar - 17:41

C'est vrai que ces chenilles peuvent etre tres dangeureuse !!
J'ai une petite chatte atteinte d'un choriza chronique et elle a ete empoisonnée par ces vilaines chenilles !! attention car les symptomes ressemble a une crise de choriza !! du coup nous avons reagi un peu tardivement mais heureusement tout c'est tres bien terminé !!
symptomes : yeux et nez qui coulent (avec un peu de sang) et vomissements !! plus une tres grosse fatigue !!
Donc a tout les proprietaires de chat avec un Choriza ... Faites attention a vos minous ;)
Hindy
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Dim 9 Mar - 19:28

ATTENTION ELLE SONT DE RETOUR

Une société n'est vraiment juste, sociale, civilisée, que si elle respecte et protège l'animal." (Alfred Kessler)

Une famille pour gijou il est super sympa avec tous il est propre il ne demande qu'un dodo au chaud pensez à lui

vite une famille pour MIRKA 10ANS chienne bien sympa très câline c'est un amour sur patte MERCI POUR ELLE

Hindy
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 11:16

ATTENTION DANGER

Attention aux chenilles qui sont de nouveau de retour
hier mon médecin est venu me montrer son petit chien un lhassa dimanche il est aller le promené et il a été pris de brulure au niveau de l'oeil et à commencer à gonflé il a fallu opéré en urgence pour l'instant son oeil à été cousu mais c'est sous réserve pour sauver cette oeil
c'est un vrai fléaux pour nos enfants, nos animaux, et nous même
elles commencent à sortir de plus en plus tôt c'est un phénomène normal vu que la terre se réchauffe et elle monte de plus en plus dans le nord de la france et c'est pas fini
* prévention voir le lien en haut du post

carte ou se trouve les chenilles et ça change chaque année
tout ce qui est en vert c'est là ou se trouve les chenilles

Hindy
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 18:18

Est ce quelqu'un sait si il existe une loi en France qui oblige les propriétaires de pin et qui ont des nids de les détruire
J’ai trouvé un texte de loi mais c’est en Suisse dans le canton de Vaud
C’est un Arrêté du Conseil d’Etat du 7 décembre 2005.
J’ai un problème avec mon voisin un pin qui donne du coté de ma maison il y a des nids de chenilles tous les ans ça double jusqu’à maintenant c’était mon mari qui les détruisait mais vu son dos qu’il a il ne peut plus monter dans l’arbre
Ce matin j’ai appeler mon voisin lui demandant de faire le nécessaire il ne veut pas et me menace de faire venir l’hygiène à cause de mes chiens et par rapport à mon boulot
Il m’a dit que vu le métier que je fais je ne devrais pas avoir d’animaux
J’ai pas peur pour ça chez moi c’est propre je n’ai jamais eu de souci au niveau métier pers âgée et animaux
Le souci c’est que mes chiens ont accès du coté ou il y a l’arbre et moi aussi puisque je stocke mon bois de chauffage et le pin est plein de nids de chenille processionnaire
Qu’en il y a du vent comme ces jours çi je tremble.
Alors si quelqu’un sait si il y a une loi pouvez vous me le dire que je puisse lui mettre sous le nez merci
Voici les photos

le bord du toit c'est une partie de ma maison c'est ma chambre

c'est une branche qui donne juste au dessus de la cloture de séparation là ou je vais chercher mon bois

sandrine30
habitué(e)
habitué(e)

Féminin
Emploi: Secrétaire

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 21:33

Peut être en se renseignant après d'un service d'hygiène de la mairie, ils ont beaucoup de textes sur l'hygiène et le reste.

Et pour ton voisin, c'est vraiment un vieux C...... il n'aura jamais le quart des soins que tu prodigues aux personnes âgées, remarque c'est peut être ça qui le rend jaloux cet abruti, pareil pour les chiens ils sont propres et super mignons contrairement à lui, on va lui lacher oliver aux fesses à celui là. Les animaux sont vraiment de très loin plus intelligents que les humains, en voici encore une fois la preuve.

ça me donne envie de le baffer celui là mais j'imagine que tu l'as bien envoyé voir ailleurs ma petite hindy et tu as eu raison.

Tu les collectionnes les vieux Cons de ton côté ma pauvre.
nura
habitué(e)
habitué(e)

Féminin
Emploi: .

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 21:38

il y a une loi la dessus mais je ne sais pas comment ni ou me renseigner, je sais que les proprios ont obligation de couper les branches. déja il a des branches de son arbre chez toi, tu peux lui demander de les couper ça c'est ton droit!
http://rescueyork.forumgratuit.org/
sandrine30
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 21:40

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966384-urgent-processionnaire-du-pin

Réponse faite à une dame dans le même cas que toi

Vous devez faire un courrier (LR/AR) a votre voisin pour lui indiquer les "intruses" et le mettre en demeure de procéder d'urgence au traitement de l'arbre incriminé.

Vous pourrez mettre la mairie destinataire pour information (courrier simple) de votre demande.

Je continue à chercher.
nura
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 21:42

ben sinon tu lui fous le feu dans ses nids comme ça plus de nids plus d'arbre et hop c'est réglé
Carmella
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi: régisseur

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 21:43

avec Hindy on fait un petit concours de voisins le plus c..
ma voisine a marcher sur une crotte hier en rentrant chez elle et c'est sur c'est pas mes chiens car d'une je ramasse quand il crotte dans le village chez moi pareil, et de 2 j'ai vu le toutou qui l'a fait mais cette conne vient sonner à ma porte pour que j'aille ramasser affraid enfin je vais pas tout vous raconter c'est vraiment trop long mais c'est le genre de personne qui ne vous respecte pas et qui se croit tout permis parcequ'ils ont fait des études au dessus de tous quoi !! mais moi qui m'occupe de leurs enfants et bien ils ont rien a envier avec leur diplomes quand on voit la maniére dont ils s'occupent de leurs progéniture scratch et ça vient vous faire des reproches scratch

la petite Gaya est à l'adoption en fa chez moi , c'est une sauterelle trés joyeuse qui aimerait une famille avec un compagnon car elle adore jouer et un petit coin de verdure c'est une sportive.

nura
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 21:47

c'est ceux la les pires les soi disants donneurs de leçons, je lui aurais foutu la crotte a la figure, et ça ne la gene pas de marcher dans les glaviots des bonhommes par terre?
sandrine30
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 22:03

http://jardinoscopeprat.canalblog.com/archives/2006/10/24/2989534.html

Là Hindy ils disent que certaines municipalités aident à lutter contre ce fléaux et font des contrôles, on ne sait jamais.

Et oui les filles, les gens sont cons partout, dans le quartier je dois être une des seules à ramasser les crottes de mes loulous avec les sacs prévu pour et bien souvent on me fait des réfléxions quand même, je les envoie promener avec pertes et fracas, la plupart des gens ne ramassent pas et quand c'est les grands chiens je vous raconte pas et c'est celui qui ramasse qu'on ennuie, un jour y'en a un qui va se prendre le sachet en pleine tronche c'est sur.

L'autre fois y'a un espèce d'abruti qui me fait une réflexion car faustine faisait pipi, il me dit "Ah elle pisse" et je lui ai dit et ben alors vous avez pas pissé vous depuis ce matin peut être et il me dit elle n'a qu'à faire celà chez vous, je lui ai répondu un chien faut le sortir, ça fait ses besoins dehors pas dans une maison, enfin il a jamais dû avoir un chien de sa vie et ça vaut mieux. Mais vu le mec c'est pas pour dire mais c'est pas l'hygiène qui doit l'étouffer.
nura
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 22:10

oh ben alors j'ai de la chance ici, mes voisins a droite sont cools , ils n'aiment pas trop les animaux car ils sont maniaques, mais ils adorent didi,hormis le pssage l'année derniére ou il y a eu des empoisonnements bien ciblés de chats, ici c'est tranquille ppur les animaux personne dit rien pour les pipis et les cacas ni les torterelles
Anouck
habitué(e)
habitué(e)

Féminin
Emploi: employée

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Mer 25 Fév - 22:48

Il me semble que concernant les branches qui dépassent chez toi Hindy, ll y a une loi obligeant le propriétaire de l'arbre à les couper.... ce serait déjà ca de mieux, demande à ta mairie je pense qu'il pourrait te renseigner....
snoopy
habitué(e)
habitué(e)

Féminin
Emploi: orthophoniste

MessageSujet: Re: ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES   Jeu 26 Fév - 12:47

Je confirme. Le voisin a obligation de couper les branches qui dépassent chez toi Hindy. Tu peux demander l'intervention d'un conciliateur à ce sujet.

ATTENTION CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant