Au-Bonheur-des-4-Pattes-

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Problème de propreté chez un chien adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gyneric
habitué(e)
habitué(e)

Féminin
Emploi: auxiliaire de vie

MessageSujet: Problème de propreté chez un chien adulte   Lun 15 Mar - 20:32

Bonsoir tout le monde,

Je m'en remet a vous encore une fois, vous m'avez si bien aidez la dernière fois
Voilà, C'est encore cette coquine de Fortuna... , la propreté c'est améliorer...mais c'est pas tout à fait ça, et je suis a cours d'idées

Depuis les problèmes avec Simba le chat, nous avons pris des résolutions afin que la cohabitation entre chien et chats redeviennent comme avant ce qui est le cas tout va bien...seulement voilà, si nous laissons Fortuna dormir dans le couloir (près de la chambre) a tout les coups j'ai un pipi caca le lendemain matin alors que lorsqu'elle dort avec nous pas de problème scratch (a 6 heures on est debout a 10h elle roupille encore dans la chambre )
J'aimerais qu'elle dorme dans le couloir(avec les autres)car dans la chambre une fois que l'on s'endort...elle en profite pour s'installer dans le lit, ...discretement. Et le matin on se reveil avec louloute entre nous 2 Rolling Eyes
Je la sort le soir avant d'aller se coucher, je la gronde le matin en lui montrant sa betise mais rien y fais.

En plus j'ai l'impression qu'elle le fait exprès car elle ne fait ça que lorsqu'elle ne dort pas dans la même pièce que nous c'est une grosse coquine!!!!
Avez vous des astuces?Maintenant qu'elle a tout pour etre heureuse j'aimerais qu'elle devienne propre ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
Hindy
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi: **

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Lun 15 Mar - 21:53

Il y a comme une tite vengeance la dessous oui c'est une coquine cette fifille si craintive que l'ont t'avait amener elle à prit du poils de la bête

Citation:
je la gronde le matin en lui montrant sa betise mais rien y fais.

ça ne sert à rien pour qu'elle comprenne faut que tu la prenne sur le faite
va sur le portail à droite tu as le numéro de l'éducatrice tu peux appeler pose lui la question elle te répondra dit lui que la chienne vient du refuge

Une société n'est vraiment juste, sociale, civilisée, que si elle respecte et protège l'animal." (Alfred Kessler)

Une famille pour gijou il est super sympa avec tous il est propre il ne demande qu'un dodo au chaud pensez à lui

vite une famille pour MIRKA 10ANS chienne bien sympa très câline c'est un amour sur patte MERCI POUR ELLE

En Avatar Gingle en attente aussi d'une famille
http://www.au-bonheur-des-4-pat.net
Carmella
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi: régisseur

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mar 16 Mar - 8:07

gyneric a écrit:

En plus j'ai l'impression qu'elle le fait exprès car elle ne fait ça que lorsqu'elle ne dort pas dans la même pièce que nous c'est une grosse coquine!!!!
Avez vous des astuces?Maintenant qu'elle a tout pour etre heureuse j'aimerais qu'elle devienne propre ma louloute

bien sur qu'elle le fait exprés
alors moi j'ai une astuce qui a marché avec ma york et avec d'autres qui sont devenus propre
seulement il faut que tu es un very kennel
voilà je les faisait dormir dans le very kennel et en général ils font pas leur besoin là ou ils dorment
au bout de quelques jours plus de véry et cerise a compris
j'ai anis ma korthal qui dort dans sont very et ça la rassure elle y va d'elle même le soir ,( elle s'est un autre probléme)

la petite Gaya est à l'adoption en fa chez moi , c'est une sauterelle trés joyeuse qui aimerait une famille avec un compagnon car elle adore jouer et un petit coin de verdure c'est une sportive.

mary
habitué(e)
habitué(e)

Féminin
Emploi: brodeuse

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mar 16 Mar - 8:14

ho la coquine lol! mais comme vous dites les filles c'est sa manière de se venger de vous deux puiqu'elle ne peut pas dormir avec vous lol! je pense que la comportementaliste aura une solution pour la jolie coquine
losinet
habitué(e)
habitué(e)

Féminin
Emploi: artisan

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mar 16 Mar - 9:02

A essayer la méthode 4-3-2 : Toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits il faut la sortir jusqu'à temps que l'on obtienne un pipi et/ou caca selon l'horaire. C'est contraignant mais ça a toujours fonctionné pour moi à part mon Diesel qui lui a des problèmes intestinaux ... mais là c'est une autre histoire. Et ensuite il va falloir décider si c'est oui ou si c'est non pour la chambre sinon elle va pas comprendre pourquoi des fois c'est oui et des fois c'est non...Bon courage
gyneric
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mar 16 Mar - 16:13

je vais essayer vos méthodes avant de deranger la comportementaliste scratch
Je vous tiens au courant et merci
gyneric
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mer 14 Avr - 19:21

ça y est!!! Fortuna est définitevement propre!!! sunny
Je l'ai sorti pendant une bonne semaine après m'être couché...
Elle partait faire un tit pipi(bon pas toujours)et là je lui faisait un gros calin et une friandise pour la recompenser!!!et voilà!!!
Maintenant je la sort 1/4 d'heure avant d'aller au lit, je lui souhaite une bonne nuit, et le matin toujours aussi feignante elle se lève vers 10h30
Plus de pipi c'est fini!!!!
Merci beaucoup pour tout vos conseils
Hindy
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi: **

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mer 14 Avr - 19:27

Citation:
je lui faisait un gros calin et une friandise pour la recompenser

elle fonctionne à la carotte

Une société n'est vraiment juste, sociale, civilisée, que si elle respecte et protège l'animal." (Alfred Kessler)

Une famille pour gijou il est super sympa avec tous il est propre il ne demande qu'un dodo au chaud pensez à lui

vite une famille pour MIRKA 10ANS chienne bien sympa très câline c'est un amour sur patte MERCI POUR ELLE

En Avatar Gingle en attente aussi d'une famille
http://www.au-bonheur-des-4-pat.net
gyneric
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mer 14 Avr - 19:36

c'est clair....rhooo ma louloute elle a dû t'entendre elle est venue me regardé avec ses petit yeux de biches.....(tu sais ses yeux de malheureuses ) lol!
Carmella
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi: régisseur

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mer 14 Avr - 19:47

super

la petite Gaya est à l'adoption en fa chez moi , c'est une sauterelle trés joyeuse qui aimerait une famille avec un compagnon car elle adore jouer et un petit coin de verdure c'est une sportive.

losinet
habitué(e)
habitué(e)

Féminin
Emploi: artisan

MessageSujet: Re: Problème de propreté chez un chien adulte   Mer 14 Avr - 20:38

Super!!!!!

Problème de propreté chez un chien adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1