Nombre de messages: 934 Age: 40 Emploi: . Date d'inscription: 10/12/2005
Sujet: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Sam 31 Déc - 20:38
DEVENIR FAMILLE D’ACCUEIL POUR SENIOR
Certains chiens, c’est le cas notamment des plus âgés ou des petits eclopés, supportent moins bien que les autres la vie au refuge. L’alternative pour ces toutous est le placement en famille d’accueil.
L’association recherche des personnes au grand cœur pouvant accueillir un de nos petits seniors ( Echo, Nours Enji, Elba et les autres - voir les chiens à accueillir en FA dans la rubrique "seniors" - et leur offrir une retraite paisible loin du stress du refuge.
Tous les chiens que nous plaçons aussi bien à l’adoption qu’en famille d’accueil, sont tatoués, vaccinés, les femelles sont stérilisées et les mâles castrés.
Dans certains cas l’association peut prendre en charge les frais vétérinaires coûteux, notamment si la famille d'accueil n'a pas les moyens d'assumer ces frais.
Pour vos propositions d'accueil merci de nous laisser un message : refugenimes@aol.com ou encore contacter directement la responsable du refuge au 04 66 27 28 81 ou 06 87 04 07 12
Accueillir un chien en famille d’accueil, est un acte bénévole, désintéressé, comme doit l’être tout engagement dans la cause animale.
Merci du fond du coeur pour eux.
un don au refuge d'un minimum de 50 € est demandé
Hindy Administrateur
Nombre de messages: 12819 Age: 55 Emploi: ** Date d'inscription: 01/11/2005
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Jeu 9 Juil - 10:45
Nous manquons cruellement de Famille d'accueil pour les vieux chiens qui ont pleins d'amour à vous donnez pensez à eux SVP eux aussi ont été de belle boule de poils et maintenant on les jettent comme des kleenex ils ont besoin de vous la vie du refuge est difficile pour eux je pense en autre à Echo un petit York plein de tendresse qui demande les bras pour une gratouille ,je pense à cathare petit chien ratier qui lui aussi demande des câlins donnez lui un peu de bonheur il est en pleine forme ,je pense à Bianca qui est là depuis longtemps elle c'est panier et papouille, elle va bien maintenant un petit cachet tous les jours qui revient à - de 4 € par mois ,je pense à Espoir petit x bichon qui pleure le désespoir ça vous fend le coeur de l'entendre lui c'est panier et gratouille et tous les autres qui vous attendent il ne demande pas grand chose un peu de bonheur ne me dite pas oui mais qu'en ils partent c'est un déchirement je veux pas pleurer oui je suis d'accord avec vous mais n'avez pas le sentiment d'avoir accompli une belle chose ? lui avoir donner une bonne fin de vie ça c'est IMPORTANT et vous savez on pleure aussi pour beaucoup d'autres choses alors oui on va pleurer et alors ce petit bout sera parti entourer d'amour Penser à tout ça réfléchisser et venez les voir allez dans la rubrique comment vont t'il regardé PEPS comme il est heureux et c'est le bonheur de cette dame qui ne le changerai pour rien au monde voilà j'ai tout dit la balle est dans votre camps
Voici un exemple d'un chien en FA http://www.au-bonheur-des-4-pat.net/comment-vont-t-ils-f8/premires-nouvelle-de-peppee-t2714.htm
Les Familles doivent habiter dans le Gard ou Département limitrophe merci de m'avoir lu
********************* Une société n'est vraiment juste, sociale, civilisée, que si elle respecte et protège l'animal." (Alfred Kessler)
Une famille pour gijou il est super sympa avec tous il est propre il ne demande qu'un dodo au chaud pensez à lui
vite une famille pour MIRKA 10ANS chienne bien sympa très câline c'est un amour sur patte MERCI POUR ELLE
En Avatar Gingle en attente aussi d'une famille
Dernière édition par Hindy le Jeu 9 Juil - 17:08, édité 1 fois
liseron habitué(e)
Nombre de messages: 1316 Age: 52 Emploi: * Date d'inscription: 17/04/2008
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Jeu 9 Juil - 11:54
Dans les yeux de mon chien
Lorsque j'ai vu mon chien pour la première fois, je n'ai lu dans ses yeux que tristesse infinie. Alors je lui ai dit viens, tu seras mon ami!
Nous avons partagé chaque instant de la vie, et dans ses yeux alors je n'ai lu que.... je t'aime et je te remercie
Puis quand la mort est venue nous séparer, je l'ai pris dans les bras, je l'ai tenu serré. En pleurant, j'ai demandé "pourquoi est-ce déjà fini ?"
Alors dans un dernier regard, mon compagnon m'a dit << c'est pour qu'un autre chien perdu devienne ton ami >>
mary habitué(e)
Nombre de messages: 1356 Age: 45 Emploi: brodeuse Date d'inscription: 30/03/2009
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Jeu 9 Juil - 17:53
c'est tellement beau et tellement vrai
Isis habitué(e)
Nombre de messages: 425 Age: 56 Emploi: Sans profession Date d'inscription: 18/03/2009
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Jeu 9 Juil - 18:20
C'est très beau ce que tu as écrit Lise. Je l'ai relu plusieurs fois à toi et
liseron habitué(e)
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Jeu 9 Juil - 21:04
non ce n'est pas moi qui est écrit ces mots .....je n'ai pas autant de talent mais j'ai les mêmes pensées
Carmella Administrateur
Nombre de messages: 4178 Age: 44 Emploi: régisseur Date d'inscription: 03/01/2007
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Jeu 9 Juil - 21:14
c'est trés émouvant , Lise ton amour des animaux illumine tes yeux quand tu parles d'un loulou à toi ou du refuge, tu aurais pu être l'auteur.
PENSEZ A NOS PETITS VIEUX ILS LE MERITENT
********************* la petite Gaya est à l'adoption en fa chez moi , c'est une sauterelle trés joyeuse qui aimerait une famille avec un compagnon car elle adore jouer et un petit coin de verdure c'est une sportive.
Hindy Administrateur
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Jeu 9 Juil - 21:25
Moi j'ai rien dit parce que je ne pouvais pas aujourd'hui je suis trop mal au fond de moi mais qu'en j'ai lu j'ai fondu en larme voilà c'est tout
********************* Une société n'est vraiment juste, sociale, civilisée, que si elle respecte et protège l'animal." (Alfred Kessler)
Une famille pour gijou il est super sympa avec tous il est propre il ne demande qu'un dodo au chaud pensez à lui
vite une famille pour MIRKA 10ANS chienne bien sympa très câline c'est un amour sur patte MERCI POUR ELLE
liseron habitué(e)
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Jeu 9 Juil - 21:54
si je pouvais en rendre heureux quelques uns de plus ................................ moi je pense à ,Roxanne , Cheyenne ,Dido ,Youki et d'autres qui mériteraient une vie douillette à la maison .......... je pleure aussi Hindy : c'est dur en ce moment et on se sent tellement impuissant
Hindy Administrateur
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Mar 8 Déc - 21:00
Vidéo réalisé par Laetitia (Tiya) Merci à toi c'est génial Merci pour la participation de Lolotte
Carmella Administrateur
Nombre de messages: 4178 Age: 44 Emploi: régisseur Date d'inscription: 03/01/2007
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Mar 8 Déc - 21:42
MERCI Tiya pour cette interwiew
********************* la petite Gaya est à l'adoption en fa chez moi , c'est une sauterelle trés joyeuse qui aimerait une famille avec un compagnon car elle adore jouer et un petit coin de verdure c'est une sportive.
Anouck habitué(e)
Nombre de messages: 1584 Age: 47 Emploi: employée Date d'inscription: 15/09/2007
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Sam 12 Déc - 15:49
Très belle vidéo, très bien faite, bravo !!!!
mero30 Membre
Nombre de messages: 39 Age: 45 Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 13/12/2010
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Dim 19 Déc - 10:42
je viens de lire ce poste, et je suis très émue de lire ces articles. Je serais bien la première à prendre un petit senior pour lui donner un peu de chaleur. Dommage que vous demandé un don minimum, je pense que déjà donner de l'amour, de la nourriture à un senior pour qu'il ne soit pas au refuge est déjà un bel acte d'amour et vous savez ceux qui aiment les animaux et qui veulent les aider n'ont pas nécessairement de l'argent mais beaucoup d'amour!!!
Hindy Administrateur
Sujet: Re: FAMILLE D'ACCUEIL POUR SENIOR Dim 19 Déc - 11:21
je suis d'accord avec toi mais faut penser qu'un sénior est vacciné tatoué et stérilisé par le refuge ce qui occasionne des frais donc c'est une participation au frais vétérinaire que nous demandons le refuge n'a pas de subvention nous vivons que et des dons des adhérants nous avons une aide de 30 millions d'amis 2 fois par an et une fois la FBB les refuges ne roulent pas sur l'or nous sommes plus souvent dans le négatif que dans le positif nous avons au refuge une trentaine de séniors tous identifiés stérilisés et vaccinés les frais sont les mêmes que chez un chien jeune et même plus parce que souvent il y a le détartrage et autres